Avec LUMMIA, Tafisa met l’innovation en lumière

Tafisa® annonce qu’elle complète la construction d’une usine neuve dédiée à la production de la nouvelle collection de panneaux laqués LUMMIAMC

 

Lac-Mégantic (Québec), le 19 octobre 2020 — Tafisa Canada, un leader dans la fabrication de panneaux de particules et de panneaux décoratifs, a le plaisir d’annoncer le lancement de LUMMIA, une nouvelle collection de panneaux laqués produite au Québec. Cette innovation permettra aux architectes, designers et consommateurs férus de rénovation de créer des intérieurs à la mesure de leur vision. Ils apprécieront la durabilité des produits LUMMIA qui résistent aux marques de doigts, aux micro-égratignures et aux rayons UV.  Elle sera offerte vers la fin 2020, dans un vaste choix de 19 couleurs solides et décors.

Investir dans l’avenir

« Pour fabriquer les produits LUMMIA, Tafisa a investi dans la construction d’une nouvelle usine, située à Lac-Mégantic, qui sera à la fine pointe d’une technologie innovante, et unique en Amérique du Nord », explique Louis Brassard, Président-directeur général de Tafisa Canada. Cette nouvelle usine en sol nord-américain viendra raccourcir les délais de livraison pour les fabricants et les distributeurs, avec une chaîne d’approvisionnement locale qui assurera plus de stabilité.

La Ville de Lac-Mégantic contribue financièrement au projet via son programme d’aide à la construction et l’expansion d’entreprises dans le parc industriel. « Je suis fière de constater que le programme lancé en février 2020 génère déjà des retombées concrètes sur le terrain, positionnant ainsi Lac-Mégantic comme un territoire fertile à l’innovation et la croissance. L'investissement nous permet d'atteindre certains de nos objectifs prioritaires, soit consolider la grappe du bois et encourager l'expansion et la diversification de nos entreprises, » mentionne la Mairesse Julie Morin, précisant que le programme offre aux industries une subvention à hauteur de 15 % de la valeur foncière du bâtiment ajouté au rôle d'évaluation.

Une technologie jamais vue en Amérique

Les surfaces très lustrées ou très mates marquent la tendance en Amérique du Nord. Les nouveaux panneaux LUMMIA font appel à une technologie supérieure de laquage qui produit ici deux finis haut de gamme: LUMMIA Lustre Total qui réfléchit parfaitement la lumière pour offrir un brillant exceptionnel et LUMMIA Mat Absolu qui affiche une profondeur hors du commun.

Cette technologie supérieure de laquage sur panneaux décoratifs existe en Europe depuis quelques années. Tafisa a choisi d’adopter ce savoir-faire afin d’atteindre des sommets technologiques et décoratifs supérieurs à l’offre nord-américaine actuelle. « La performance assurée par LUMMIA promet déjà de dépasser grandement celle des produits similaires sur le marché, et ce, à un prix très concurrentiel », assure Louis Brassard.

Tafisa, un guichet unique pour tous

Comme l’explique Christine Couture, directrice d’unité d’affaires LUMMIA chez Tafisa Canada, « Avec le lancement de LUMMIA, Tafisa demeure le manufacturier offrant la gamme de surfaces décoratives la plus complète qui soit via un guichet unique pour les professionnels de l’industrie ». En effet, Tafisa propose également des panneaux de particules, des panneaux décoratifs (TFL) et des panneaux stratifiés (HPL) sous la même enseigne.

L’entreprise présente aussi une gamme de produits complémentaires qui s’agenceront parfaitement avec la nouvelle collection. Cette approche facilite grandement la vie des designers, des fabricants et des consommateurs. Avec LUMMIA, un monde de possibilités éclairées s’ouvre à tous !